Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Législatives en Côte d’Ivoire: le PDCI présente près de 140 candidats -RFI

Des centaines de candidats sont en lice pour les législatives du 6 mars en Côte d’Ivoire. 255 sièges dans 205 circonscriptions sont en jeu. Des circonscriptions que se sont réparties le PDCI et ses alliés de la plateforme pro-Gbagbo d’EDS.

Le parti d’Henri Konan Bédié aligne près de 140 candidats et laisse une centaine de sièges à son allié. Même si dans quelques cas, des candidats des deux formations briguent le même siège.

Avec notre correspondante à AbidjanPierre Pinto

Toujours en convalescence en France, Maurice Kakou Guikahué, le numéro 2 du PDCI défendra son fauteuil de député à Gagnoa sous-préfecture, notamment face à Marie Odette Lorougnon, chargée des femmes au sein du FPI Gbagbo avec qui pourtant le PDCI est allié pour ce scrutin.

A Marcory, le maire Aby Raoul portera les couleurs PDCI au coté d’un colistier député sortant, dans cette circonscription qui compte deux sièges. Mais il aura face à lui un proche de Laurent Gbagbo, en la personne de Damana Pickass, exilé au Ghana depuis 10 ans. Même scénario à Port Bouet ou le maire PDCI Sylvestre Emmou est en lice contre un candidat aligné par l’allié EDS, Justin Koné Katinan, un autre exilé proche de l’ancien président Gbagbo…LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires