Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’Eglise Evangélique Vie et Mission veut créer une nouvelle race d’entrepreneurs

Dans un monde rempli de haine, nous devons oser espérer. Dans un monde rempli de colère, nous devons oser réconforter. Dans un monde de désespoir, il faut oser rêver. Et dans un monde rempli de méfiance, il faut oser croire. Nous devons oser.

Boosté par son désir d’amener les jeunes à entreprendre avec assurance et de susciter une nouvelle race d’entrepreneurs, l’Eglise Evangélique Vie et Restauration (Evire) a organisé des conférences portant sur l’exploit et la richesse. Ayant pour thème « Ose et deviens un exploit », la cérémonie qui a été animée par le Docteur Mark Ellis et Samuel Mathey a eu lieu le samedi 7 septembre dernier dans la commune de Cocody.

A cette occasion, le Docteur Samuel Mathey, économiste, a affirmé que le thème de cette conférence est très important pour trois raisons :

Lire aussi : Fortune : Samuel Eto’o, un empire d’une valeur de 250 milliards de FCFA

L’Africain a tout. L’Ivoirien a tout. Nous avons des ressources, des hommes. Mais ce qui nous manque est le changement de mentalité.

Cette rencontre nous a permis d’inciter nos frères et sœurs à changer de mentalité. Cet échange nous a permis de partager notre expérience. Le Docteur Mark Ellis, qui nous vient des Etats-Unis, est un ancien Pdg d’une grande entreprise, donc homme d’affaires.

C’est une personne qui excelle dans ce qu’elle fait. Donc, amener cet homme à partager son expérience est enrichissant pour les personnes qui ont assisté à ces conférences. Cette plate-forme nous a permis de connecter plusieurs des Africains aux personnes qui vivent sur d’autres continents.

Puis au Docteur Mark Ellis, administrateur d’Affaires d’ajouter :

Lire aussi : Festival des Grillades d’Abidjan 12 : Abou Nidal et Claire Bahi accordent un hommage mérité au Yôrôbô (vidéo)

Le premier message fort que nous avons véhiculé est qu’il faut oser. Refuser le fait que tout soit impossible. Ensuite, le second message a porté sur l’échec.

A chaque fois que nous échouons, il nous faut essayer identifier les obstacles qui ont causé notre échec. Entreprendre à partir de rien a été le troisième message que nous avons passé à nos invités.

Chacun de nous, avec la créativité que Dieu a mise en nous, est capable d’entreprendre. Après, pour oser, il faut penser à aller à l’étape supérieure de sa vie. Il faut aller vers l’apprentissage, avoir une vision, une ambition et l’écrire.

Poursuivant, les deux conférenciers ont précisé que pour réussir dans l’entreprenariat, il faut toujours se faire entourer de personnes qui nous conseillent.

Des personnes qui ont une bonne connaissance de notre projet. Au-delà de l’entreprenariat, lorsque l’on a réussi à mettre en place son projet, il faut savoir gérer son argent et certains principes.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI