Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’Égypte fait tomber la Côte d’Ivoire après les tirs au but et rejoint le Maroc en quarts de finale de la CAN (lequipe.fr)

Poussive durant la phase de groupes, l’Égypte s’est réveillée ce mercredi, pour s’offrir le scalp de la Côte d’Ivoire, en 8es de finale de la CAN, après une séance de tirs au but (0-0, 5-4 aux t.a.b.). Mohamed Salah et ses coéquipiers affronteront le Maroc dimanche (17 heures).

Le match : 0-0, 5-4 aux t.a.b.
La Côte d’Ivoire a vécu un retour sur terre assez brutal ce mercredi. Après sa démonstration de force lors du troisième match de poules contre l’Algérie, championne d’Afrique en titre (3-1), la sélection de Patrice Beaumelle, automatiquement placée parmi les outsiders pour le titre, a chuté face à l’Égypte dès les 8es de finale, à l’issue d’une séance de tirs au but (0-0, 5-4 aux t.a.b.). Un immense échec pour une nation qui ne participera pas à la prochaine Coupe du monde.

Lire aussi : La photo d’un garçon de 10 ans né avec une queue fait grand bruit sur les réseaux sociaux

Les Pharaons de Mohamed Salah ont réalisé leur meilleur match de la compétition et ont réussi à endormir les Éléphants, rapidement handicapés par la blessure de Franck Kessié. Finalistes en 2017 et détenteurs du record de sacres dans la compétition (7), les Égyptiens affronteront le Maroc dimanche (17 heures) pour tenter de rejoindre le dernier carré. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI