Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’entraîneur de la Côte d’Ivoire rabaisse l’équipe d’Algérie (Vidéo) – fennecfootball.com

Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur de la Côte d’Ivoire Patrice Beaumelle n’a pas hésité à rabaisser le niveau de l’équipe d’Algérie.

Lors d’une conférence de presse, un journaliste avait posé une question à l’entraîneur de la Côte d’Ivoire Patrice Beaumelle concernant la performance de l’équipe nationale algérienne.

Lire aussi : Déclaration : Samuel Eto’o démonte les critiques contre l’état de la pelouse du stade Japoma

“ Hier, bien sûr j’ai regardé le match, je crois depuis le mois de septembre le tirage au sort j’ai dû le dire des dizaines et des dizaines de fois que vous journalistes vous voyez des pronostics, vous regardez les équipes et vous dites woh c’est l’Algérie numéro un en Afrique et puis bah la Côte d’Ivoire qui va sortir ça va être facile. J’ai toujours dit que ça serait une poule ouverte, depuis septembre. Je connais ces équipes. J’ai déjà joué plusieurs fois contre la Guinée Équatoriale, avec, à l’époque la Zambie, mais aussi avec la Côte d’Ivoire en 2014-2015.

Lire aussi : Conf/Can 2021 – Patrice Beaumelle: « on est obligé d’arriver au calcul », calculons donc…. »

J’ai joué contre la Sierra Leone avec la Côte d’Ivoire. On avait eu deux matchs très difficiles à l’époque. On a joué deux fois à Abidjan. J’ai beaucoup de respect pour ces équipes et hier je ne suis pas surpris, peut-être vous les journalistes vous êtes les premiers surpris mais moi non, parce que je regarde tous les matchs et ces équipes se sont qualifiées et c’est pas par chance qu’ils sont à la Coupe d’Afrique. Donc, je prépare mes matchs, je prépare la Guinée Équatoriale, comme je vais préparer la Sierra Leone, comme je vais préparer l’Algérie.

Pour répondre à votre question concernant l’Algérie, je dirai que ce n’est pas l’Algérie qui a fait un mauvais match ou qu’elle a déjoué, c’est la Sierra Leone qui a été à la hauteur. Comme ce soir, on n’a pas fait exprès d’être moyen ou très moyen. C’est qu’en face il y a une équipe qui joue bien au ballon aussi. Ils ont gagné contre la Tunisie il y a quelques mois. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI