Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, restera à la tête des la sélection jusqu’à la fin de CAN 2021

La Présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football, Madame Dao Gabala à présidé une conférence de presse ce mardi 23 novembre au siège de la maison verte. De nombreuses informations ont été dévoilé devant un parterre de journalistes.

Lire aussi : Nigeria : il viole la réceptionniste de l’hôtel alors que sa copine est logée dans une chambre et l’attend

Parmi les informations majeures, on note le maintien du sélectionneur des Éléphants Patrice Beaumelle sur le banc de l’équipe.

Cette décision du comité résulte de plusieurs causes. Notamment la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Dao Gabala a précisé que changé un entraîneur à moins de deux mois de la compétition ne serait pas un choix responsable. En vue de ne pas perdre le fil et reprendre tout a zéro, elle a décidé de reconduire le technicien Belge.

L’autre raison liée à ce maintien concerne la CAN 2023 qu’organise la Côte-d’Ivoire. Dans l’idée de construire une équipe type competitive, afin de se donner tous les moyens pour remporter cette Coupe d’Afrique, la confiance lui a été accordée.

Lire aussi : Après la mort de ses deux compagnons de groupe, Elvis Inspiration divine : ‘’…nous étions planifiés à quitter le monde tous les trois…’’

Par ailleurs, plusieurs changements devraient s’opérer au sein de l’équipe nationale, informe-elle. La Présidente du CONOR-FIF, a révélé avoir eu des échanges avec l’entraîneur pour lui demander de rajeunir l’effectif et de se doter d’une équipe type. À cela elle a ajouté que désormais chaque joueur convoqué aura une interview avec un membre du comité et un ancien Éléphant. Cette technique permettra de savoir si les joueurs on vraiment la motivation de porter le maillot national.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI