Leonardo DiCaprio au coeur d’un scandale financier

Leonardo DiCaprio est récemment accusé d’avoir trempé dans un gigantesque détournement de fonds publics malaisiens. Il est suspecté d’avoir détourné des centaines de millions de dollars d’argent public du fonds souverain MDB (Malaysia Development Berhad).

Selon le journal suisse le Temps, l’acteur américain ne fait pas l’objet d’accusations directes par la justice, mais il est suspecté d’avoir organisé des « orgies » en compagnie de Jhow Low, milliardaire malaisien et ami de la star et de Riza Aziz, beau-fils du Premier ministre malaisien et fondateur de Red Granite Pictures. C’est une société de production dont l’unique film est « Le Loup de Wall Street », une oeuvre financée avec l’argent soustrait des caisses publiques malaisiennes.

Les trois amis auraient, selon le rappeur O.T Genasis « arrosés les murs de champagne pour au moins 1 millions de dollars, dont des bouteilles d’as de Pique à 500.000 dollars l’unité ». Parmi les autres dépenses faisant l’objet d’investigation du FBI : des frais de casinos à hauteur de 11 millions de dollars que se seraient partagés les trois personnes. Leonardo DiCaprio a reçu la visite du FBI à son domicile. Une affaire gigantesque qui a fait l’objet de nombreuses procédures pénales à travers le monde.

(Source : rtl.fr)