Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les 10 animaux les plus riches du monde

Gunther IV est sans conteste l’animal le plus riche du monde. Mais à sa suite une pléthore d’animaux de compagnie jouit aussi d’une vie qui ferait pâlir d’envie bien des humains. Voici le palmarès des 10 animaux de compagnie les plus riches du monde

1. Gunther IV.

L’animal de compagnie le plus riche de tous les temps est un berger allemand du nom de Gunther quatrième du nom. Lorsque la comtesse Karlotta Libenstein d’Allemagne décède en 1991, elle lègue toute sa fortune – estimée à un peu plus de 70 millions d’euros à l’époque – à Gunther III, son fidèle chien, père du numéro quatre. Les responsables de la succession ayant fait de bons placements, son descendant, Gunther IV, s’est vu recevoir un héritage de 341 millions d’euros.Il se déplace régulièrement à bord de sa limousine.

Aucune description disponible.

Il a son propre Chef qui lui prépare de bons petits plats. Gunther 4 a aussi une équipe entière chargée de veiller à son confort.

Lire aussi : Mouna N’diaye, la seule africaine membre du jury du festival de Cannes

Et comme si cela ne suffisait pas, il possède de nombreuses propriétés dont une ayant appartenu à la chanteuse Madonna.

2. Grumpy Cat.

Chat star d’Internet, Grumpy Cat est une chatte américaine célèbre pour son expression faciale boudeuse, son nom signifiant littéralement « chat grincheux ».

Aucune description disponible.

Son expression atypique a permis à l’animal, et surtout à ses propriétaires, d’avoir une marque de café à son nom, un film de Noël et d’attirer 1 million de fans fidèles sur Instagram. Sa valeur a été estimée à 1 million de dollars pour la fourchette basse et 100 millions de dollars (90 millions d’euros) pour la plus haute.

3. Toby Rimes.

Toby Rimes est un caniche royal descendant de Toby Ier, le riche héritier canin d’une femme très fortunée. Transmis de génération en génération, le trésor n’a cessé d’augmenter. De 40 millions de dollars à l’origine, il est aujourd’hui estimé à 80 millions de dollars (environ 72 millions d’euros).

Aucune description disponible.

Toby vit à New York dans sa maison sur la Cinquième Avenue de Manhattan. Après avoir dîné tous les soirs dans un restaurant chic du quartier, il regagne ses pénates dans son lit à baldaquin.

Lire aussi : Après 40 ans de carrière, Mbilia Bel se lance dans la formation de musiciennes

4. Blackie.

Selon le livre Guinness des records, le chat le plus riche du monde connu à ce jour dont on est sûr du montant de la fortune est Blackie, un chat noir qui a hérité de 13 millions de dollars (environ 11 millions d’euros) de son propriétaire, un riche antiquaire britannique du nom de Ben Rea, décédé en 1988.

Aucune description disponible.

5. Tomasso.

En cinquième position, un autre chat noir qui a eu beaucoup de chance. Tommaso était un chat de gouttière de Rome récupéré par une dame italienne âgée du nom de Maria Assunta. Elle aurait laissé une fortune de 10 millions d’euros au félin à sa mort en 2011. La loi italienne n’autorisant pas les animaux à hériter directement d’une somme d’argent, c’est une association pour animaux qui sera choisie afin de représenter les intérêts de Tommaso.

Aucune description disponible.

6. Trouble.

Trouble était un terrier maltais blanc qui appartenait à Leona Helmsley, une femme d’affaires américaine (à l’image) à la tête d’une grande fortune. Au décès de sa maîtresse, en 2007, la famille de la défunte fut fâchée d’apprendre qu’elle n’apparaissait pas sur le testament. Le seul héritier était Trouble à qui Leona léguait 12 millions de dollars (environ 11 millions d’euros).

Aucune description disponible.

La famille Helmsley se lança alors dans une bataille juridique qui passionna les américains. Finalement, le juge déclara que Leona Helmsley n’avait pas toute sa tête lorsqu’elle avait écrit son testament et l’héritage du chien fut alors réduit à 2 millions de dollars.

Lire aussi : Inde : une adolescente de 17 ans battue à mort par sa famille pour avoir porté un jean (ivoirwebtv.com)

7. Conchita.

Conchita était un chihuahua ayant appartenu à Gail Posner, une riche américaine décédée en 2010 à qui elle avait laissé une fortune de 3 millions de dollars (environ 2,7 millions d’euros) et une maison de 8,3 millions de dollars (7,5 millions d’euros) à Miami Beach. Connue simplement sous le sobriquet de « The Boss » (la patronne) Conchita était connue pour porter des perles, des tenues de créateurs et des sacs Louis Vuitton sur mesure.

Aucune description disponible.

8 – Gigoo.

Véritable poule aux oeufs d’or, Gigoo est la seule poule à atteindre le top 10 et l’une des rares à être considérée comme un animal de compagnie. Propriété du magnat de l’édition britannique Miles Blackwell, Gigoo avait hérité de 10 millions de livres (12 millions d’euros) au décès de son maître en 2001.

Aucune description disponible.

9 – Chunmun.

Chunmun est un singe acheté en 2005 pour l’équivalent de 8 dollars (7 euros environ) par un couple d’Indiens qui avait été rejeté par leurs familles respectives à cause de leur mariage inter-religieux (musulman-hindou). Le couple affirme que leur entreprise a décollé après l’adoption de Chunmun et ils ont remercié le singe en l’élevant comme un fils, faisant de lui leur unique héritier de leur maison et de leur entreprise, le tout estimé à 5 millions de dollars (4,5 millions d’euros).

Aucune description disponible.

 10. Choupette.

La chatte de Karl Lagerfeld, Choupette, est comme son propriétaire une icône de la mode. C’est aussi une redoutable chatte d’affaires. Selon Lagerfeld, Choupette « déteste les autres animaux et elle déteste les enfants ». « Elle reste toujours avec moi et elle a deux servantes personnelles », a-t-il également déclaré. Elle aurait gagné 3,3 millions de dollars (3 millions d’euros)

Aucune description disponible.

O.M

VOUS AIMEREZ AUSSI