Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les artistes pro-Gbagbo pourront bientôt rentrer au pays

Les artistes ivoiriens en exil en France depuis la crise post-électorale de 2011 pourraient très bientôt faire leur retour dans leur pays la Côte d’Ivoire. C’est la conclusion qu’il faut tirer de la dernière rencontre du ministre de la réconciliation Kouadio Konan Bertin en France avec la diaspora.

Lire aussi : Eunice menace de rendre des femmes aveugles si jamais …

KKB était en effet ce dimanche 05 juin 2022 en France dans le cadre de sa mission de la réconciliation. Il a rencontré le collectif des artistes pro-Gbagbo, exilés sur le sol français depuis 2011. Au menu de leurs échanges, bien entendu, le maitre-mot de son département : la réconciliation des fils et filles du pays.

Lire aussi : Une bague de mariage au doigt d’Emma Lohoues intrigue la toile

Les artistes Gadji Celi, ancien patron du BURIDA, Serge Kassy, François Kency, Abou Galliet et bien d’autres qui étaient au rendez-vous ont abondé dans le même sens que le ministre, surtout que selon le ministre KKB, avec l’annonce de la cessation du HCR, dès le 30 juin 2022, du statut des réfugiés pour les Ivoiriens à l’étranger, il était de bon ton que les enfants du même pays se retrouvent autour de l’essentiel qui est la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : People : Emmanuelle Kéita à nouveau fiancée ?

Par ricochet, cela annonce pour ces artistes le retour prochain sur la terre de leurs ancêtres. Ces dernières années, Abidjan n’avait de cesse de multiplier des signaux dans ce sens mais avec cette énième mission du ministre KKB, on peut dire que la voie est grandement ouverte pour Gadji Celi et ses amis.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI