Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les bagagistes de Orly (France) veulent entrer en grève à cause de l’ «odeur infecte» de bagages en provenance d’Abidjan

Le jeudi 09 décembre 2021, les passagers en provenance d’Abidjan via diverses compagnies ont attendu presque 06 heures avant la délivrance de leurs bagages.

La raison, selon le journal Français Le Parisien qui a rapporté l’information, un droit de retrait, sorte de grève lancée par les bagagistes (travaillant pour une entreprise sous-traitante de l’aéroport parisien) écœurés par les découvertes qu’ils font dans les bagages de certains passagers principalement en provenance d’Abidjan.

Lire aussi : Pakistan – Elles sont mises nues en pleine rue pour avoir volé dans un magasin

C’est toujours une « odeur insupportable » qui se dégage des bagages et après vérification, ils ont la désagréable surprise de tomber sur des aliments mal conservés notamment du poisson et surtout de la viande faisandée. Communément appelées « viandes de brousse » ce sont des quartiers d’animaux sauvages (biches,agoutis,singes..) qui sont découverts. Les bagagistes affirment avoir saisi les autorités françaises à plusieurs reprises mais elles tardent à agir. Ils projettent donc une grève et le récent droit de retrait du jeudi sonne comme un avertissement.

O.M

VOUS AIMEREZ AUSSI