Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les bons gestes à pratiquer pour évacuer le stress

Le stress est un mal qui n’épargne pratiquement personne. Comment l’évacuer ? Il vous suffit juste d’appliquer certaines méthodes.

– Ayez le contrôle sur votre rythme respiratoire, en vous habituant à respirer lentement et profondément. Cela vous aidera à évacuer votre stress.

– Lorsque vous sentez que l’anxiété prend le dessus, recentrez vos pensées sur des réalisations positives en chassant toutes émotions et tensions négatives de vos pensées. Dites vous que tout ira pour le mieux.

Lire aussi : L’incroyance performance de Cheick Yvhane dans son interprétation de ‘’kalgbeu’’ de Luckson Padaud (+vidéo)

– Eloignez-vous de toutes situations stressantes. Trouvez-vous un refuge de paix peu importe le lieu, il doit tout simplement vous plaire et vous permettre de tout extérioriser et retrouver votre calme intérieur.

– Habituez-vous à prendre de l’air. Si vous êtes beaucoup submergé par le travail, prenez souvent une pause pour une bonne bouffée d’air pur. C’est un excellent moyen pour destresser et ça vous fera un grand bien.

Lire aussi : Un homme quitte sa femme parce qu’elle a donné naissance à 5 jumeaux

– Enfin, vos muscles ont besoin d’être détendus. Prenez donc l’habitude de relâcher quotidienement vos muscles. C’est une bonne technique de détente du corps, qui fait fuir le stress.

– Si vous ne pratiquez pas une activité physique, vous pouvez décider d’en faire. C’est une solution pour éloigner de vous le stress.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI