Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les dangers du sexe oral.

Aujourd’hui on ne peut parler de relations sexuelle sans parler du sexe oral. De plus en plus pratiqué par les partenaires, le sexe oral consiste à se donner du plaisir avec la bouche. La fellation , le cunnilingus, l’anulingus, autant de pratiques que certains hommes et femmes aiment faire pour varier le plaisir.

Lire aussi : Une mère jalouse empoisonne et tue le voisin de classe de sa fille parce qu’il la surclasse toujours à l’école

Lorsque nous parlons d’Infection Sexuellement Transmissible ( IST) , nous pensons immédiatement à la pénétration sans protection. Nous ne voyons aucun risque lié a la fellation ou à un cunnilingus etc….

Cependant ,un gynécologue burkinabé, Charlemagne Ouedraogo révèle que le plaisir oral n’est pas un plaisir sans risque pour la santé.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, se donner du plaisir avec la langue pourrait engendrer des risques d’infection.

La pratique de la fellation, du cunnilingus, de l’anulingus pourrait causer des maladies telle que la chlamydia, l’infection a gonocoque, la syphilis, l’herpès, le trichomonas, le papillomavirus humain ( HPV) . Certaines infections se transmettent plus facilement par le sexe oral que la pénétration telle que l’hépatite B.

Lire aussi : Les cinq produits cosmétiques essentiels pour les hommes

Également les HPV peuvent entraîner des lésions précancéreuses et peuvent donc se transformer en cancer du col de l’utérus, de l’anus, de la vulve , du penis ou de la gorge pour ne citer que celle -la

Le spécialiste recommande de faire des dépistages réguliers. Il faudrait aussi faire des vaccins contre les HPV ( réservé aux filles qui n’ont pas encore eu de relations sexuelles) l’hépatite B et utiliser le préservatif lors de la fellation.

Il faut signifier que même si le risque pour le VIH est faible, il n’est pas exclu.

Annaëlle De Kriza

VOUS AIMEREZ AUSSI