Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les Eléphants 92 solidaires

En marge du festival «Treich Ngowa » qui s’est tenu le week-end pascal, a eu lieu un match de football entre les artistes chanteurs et les Eléphants 92, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations au Sénégal, en 1992. Aka Kouamé, Oumar Ben Salah, Youssou Fofana et bien d’autres anciens co-équipiers de l’équipe nationale ont marqué de leur présence cette partie d’exhibition fortement appréciée.

Les habitants du quartier ‘’Gbatanikro’’ ont vibré le vendredi, lors du match opposant les vainqueurs de Sénégal 92 aux artistes venus apporter la riposte, a ces anciens champions. En marge du deuxieme festival « Treich Ngowa », Dekis et ses amis réussi la prouesse de faire chausser le crampon à Aka Kouamé, Badara Aliou, Djédjé Maxime et Koné Ibrahim, tous anciens co-équipiers des Eléphants de Côte d’Ivoire. Ce match avait tout l’air d’un  match d’exhibition. On aurait dit un «show-off», tant les mouvements, les phases de jeu n’avaient pour autre enjeu que de ravir le public présent ce vendredi, sur le terrain de basket-ball du quartier ‘’Gbatanikro’’. On a pu voir qu’Aka Kouamé, Ibrahim Koné et surtout Badara Aliou et Djédjé Maxim ont encore du souffle, et de restes, dans le maniement du cuir.

Comme il fallait un vainqueur, l’équipe des Eléphants est sortie victorieuse de cette rencontre amicale. Le score importait peu pour ce match sans enjeu. L’essentiel était tout simplement le beau jeu pour le régal du public qui ne s’est pas fait prier pour assister massivement à cette partie.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,