Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les Eléphants soutiennent Bassam

L’élan de solidarité à l’égard des victimes de l’attaque terroriste de Grand-Bassam continue. Mardi, l’équipe nationale de football, les Eléphants de Côte d’Ivoire, ont fait le déplacement de la ville historique de Bassam. A l’image des politiques, des artistes et du citoyen lamba, touchés par la barbarie qui a endeuillé de nombreuses familles, Gervinho et ses amis sont allés saluer la mémoire des victimes de cette tragédie.

C’est en marge du match comptant pour les éliminatoires de la prochaine Can, au Gabon, que les Eléphants footballeurs se sont rendus, mardi à Bassam. Sidy Diallo, le président de la fédération de football, conduisait la délégation composée des membres du bureau de la FIF, des joueurs de L’équipe  nationale et de la presse sportive.

La délégation est arrivée sur les lieux du drame, aux environs de 10h30, ce mardi. Notamment à l’Etoile du Sud, l’un des  complexes hôteliers frappés par ces sauvages, sans foi, ni loi. Les responsables de l’Etoile du Sud se sont prêtés aux questions des joueurs, curieux d’en savoir d’avantage sur ce qui s’est passé, le Dimanche 13 Mars dernier.

Avant d’accorder une interview à la presse, le capitaine Gervinho et ses amis ont déposé une gerbe de fleurs symbolique au pied de la piscine de l’Etoile du Sud. Le « Yako !» des joueurs à la ville de Bassam et aux parents des victimes a été précédé d’un engagement ferme des Eléphants qui entend battre l’équipe du Soudan, vendredi, en hommage aux victimes tombées lors de cette attaque djihadiste.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,