Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les fans de Newcastle collectent des fonds pour construire une école au Ghana en l’honneur de Christian Atsu

Les supporters de Newcastle ont lancé une collecte de fonds à la mémoire de feu Christian Atsu, dans l’intention de mener à bien le projet de l’ancien ailier de construire une nouvelle école au Ghana.

L’ancien ailier de Newcastle et Chelsea, âgé de 31 ans, a été déclaré mort sous les décombres du terrible tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie. Les hommages de ses anciennes équipes affluent.

Avant leur défaite 2-0 contre Liverpool samedi à St James’s Park, Newcastle a observé une minute de silence pour Atsu. Maintenant, le groupe d’organisation de fans Talk of Tyneside a lancé une campagne caritative pour soutenir une cause qui tenait à cœur au footballeur.

Lire aussi : Claire Bahi éclate enfin la vérité “Je couchais avec des hommes pour payer mes…”

Atsu était un représentant de l’organisation à but non lucratif Arms Around the Child, avec qui il collaborait pour aider à la construction d’une nouvelle école, qui était déjà en cours.

Avec plus de 600 £ déjà collectés, Talk of Tyneside invite ses supporters à contribuer à leur collecte de fonds pour l’aider à poursuivre ce qu’il a commencé dans son Ghana natal.

Talk of Tyneside a déclaré: «Christian Atsu était une figure bien-aimée de Tyneside et cela a été mis en évidence par l’ampleur des hommages que lui ont rendus le club de football de Newcastle United et ses fans. Après son décès, nous espérons trouver un moyen de donner aux supporters un moyen de montrer leur appréciation pour son service au club, et collecter des fonds pour une organisation caritative fantastique avec laquelle il a travaillé semble être le moyen idéal pour le faire.”

Lire aussi : Fally Ipupa en conflit avec sa fille ? Keyna Ipupa fait des révélations choquantes sur son père

Ellie Milner de Arms Around The Child a ajouté : « Christian a touché la vie de tant de personnes avec son travail caritatif, nous sommes déterminés à maintenir son héritage en vie en collectant des fonds pour terminer les bâtiments scolaires de Senya Beraku – et soutenir les enfants qu’il aimait tant.”

La dépouille d’Atsu est arrivée au Ghana dimanche soir après avoir été confirmée mort samedi dernier après 12 jours sous les décombres.

VOUS AIMEREZ AUSSI