Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les femmes de la tribu Guajiros au cours d’une cérémonie font tomber les hommes et reçoivent comme récompense une nuit avec lui

Le peuple wahùu ou la tribu guajiros est un peuple amérindien vivant à cheval entre le Venezuela et la Colombie. Ce peuple est l’un des rares qui a conservé ses rites grâce à la lutte et la résistance.

Lire aussi : Se débarrasser des insectes et des mauvaises odeurs dans la maison avec deux ingrédients faciles à trouver

A la puberté, la jeune fille doit traverser un parcours initiatique passant par une étape d’isolement au cours de laquelle elle n’est en contact qu’avec sa mère, qui lui transmet son savoir. Très indépendantes et de fort caractère, ce sont elles qui gèrent les dépenses, qui tissent les mochilas (besaces) ou les chinchorros (hamacs), s’occupent de tous les détails de la vie familiale et la représentation du clan à l’extérieur.

Lire aussi : La tribu en Tanzanie où les femmes peuvent se marier entre elles pour contrer le système patriarcal…

En plus de cette étape, il y a un autre Rituel appelé croc-en-jambe où la femme doit poursuivre et pouvoir faire tomber un homme. Lorsque cela est fait, elle est considérée comme gagnante et pour récompense le corps de ce homme lui ait offert.

C’est-à-dire qu’elle pourra passer une nuit avec lui.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI