Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les Fondations CMA CGM et Magic System ensemble pour construire une école en Côte d’Ivoire

Les Fondations CMA CGM et Magic System ont signé ce vendredi 25 Mars 2022 à Marseille en France un partenariat pour la construction d’une école primaire en Côte d’Ivoire.  Les deux structures ont pour ambition de mettre en relation leurs expertises pour doter le village d’Ellokro (commune de Port Bouet) d’une école primaire qui pourra accueillir environ 200 enfants du CP1 au CM2.

L’école, d’une superficie de 560m², sera composée de 6 salles de classes, d’une cantine ainsi que d’un espace réalisé avec 4 conteneurs transformés. Ils accueilleront une bibliothèque, une salle d’enseignants, le bureau de direction et l’accueil de l’école.

A la fin des travaux, l’école sera livrée à l’Education Nationale ivoirienne, qui deviendra propriétaire de l’école et en assurera la gestion courante.

 

Lire aussi : Le gardien de l’équipe de France félicite la Côte d’Ivoire et regrette son absence à la Coupe du monde 2022 !

Cette première école sera parrainée par le chanteur et compositeur Soprano qui ira à la rencontre des enfants pour partager avec eux son parcours.

A la suite de la signature Tanya Saadé Zeenny, Présidente de la Fondation CMA CGM  a motivé la participation de son groupe au projet: « Au-delà de nos opérations de transport d’aide d’urgence dans des pays affectés par des crises humanitaires, la Fondation CMA CGM s’engage pour les générations futures en développant des projets éducatifs ambitieux. Aujourd’hui, je suis très heureuse d’initier la construction d’une première école en Côte d’Ivoire en partenariat avec la Fondation Magic System et me réjouis de l’inaugurer prochainement et de rencontrer les enfants qui y suivront leur scolarité ».  

Aucune description disponible.

Lire aussi : La Première Dame offre le Palais de la Culture pour l’organisation d’une cérémonie en honneur à Olivia Yacé !

M. Salif Traoré, Président de la Fondation Magic System, a pour sa part aussi salué ce partenariat et ses nobles objectifs : « L’art fait partie du développement et doit contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. D’où notre engagement pour les services sociaux de base dans les secteurs de la santé et de l’éducation. L’accès à l’éducation pour tout enfant, peu importe son âge et son lieu d’habitation, est essentiel. Cette école pilote dans le cadre de notre partenariat avec la Fondation CMA CGM, va assurer aux enfants d’Ellokro un avenir radieux. »

 

B.L

SERCOM

VOUS AIMEREZ AUSSI