Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les jeunes de l’espace francophone se concertent autour de la problématique de la gestion et du recyclage des déchets

La cérémonie d’ouverture de la 2ème édition de la foire francophone des jeunes sur la gestion et le recyclage des ordures a eu lieu le mardi 25 mai 2021 à la salle des fêtes de l’hôtel ivoire.

Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence l’événement notamment les ministres Bouaké Fofana (assainissement et salubrité), Amadou Coulibaly (Communication médias et francophonie), Touré Amadou (promotion de la jeunesse et du service civique) ainsi que M. Thomas Caso (DG Nestlé), Mme Marly Bah (Directrice bureau du Québec à Abidjan) et son excellence Jobst Von Kirchmann ambassadeur de l’UE à Abidjan.

Lire aussi : Prissy la degammeuse : » Je veux un homme qui sera un bon papa…pour faire mon bébé »

Dans son discours introductif, M. Salif Traoré Président de la fondation Magic System co-organisateur dudit événement a souligné que cette foire vise à sensibiliser la jeunesse francophone sur les enjeux et les défis de la gestion et du recyclage des déchets mais aussi mieux présenter les emplois verts dans la perspective du développement durable.

Lire aussi : People : pour injures sur internet, la jet-setteuse Diaba Sora arrêtée

Tous les autres intervenants ont abondé dans le même sens pour souligner l’importance pour la jeunesse de renforcer ses acquis et ses capacités dans ce domaine crucial pour leur avenir. La foire francophone des jeunes sur la gestion et le recyclage des ordures est une initiative de la fondation Magic System et de l’institut de la francophonie pour le développement durable (IFDD). Elle prendra fin le 26 mai

Bill leo

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires