Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les joueuses de l’équipe d’Angleterre ne veulent plus jouer en short blanc à cause des menstrues, les détails…

Après leur belle entrée à l’euro grâce à la victoire contre l’Autriche 1-0, les joueuses de l’équipe d’Angleterre ont demandé à leur équipementier Nike de ne plus leur fournir de shorts blancs, en raison de leurs craintes liées aux règles menstruelles.

Lire aussi : Mes gémissements les ont enfin fait partir de la maison.

“C’est quelque chose que nous avons transmis à Nike. J’espère qu’ils vont changer cela. C’est très sympa d’avoir une tenue toute blanche mais parfois ce n’est pas pratique en période de règles. Nous nous en occupons du mieux que nous pouvons. Nous en avons discuté en équipe et nous en avons fait part à Nike.”, a déclaré Beth Mead l’attaquante évoluant à Arsenal.

Lire aussi : Professeur BIKPO Céline Yolande, l’une des fondatrices de l’université Alassane Ouattara

Ce débat autour du blanc dans les tenues sportives féminines est arrivé jusque dans les allées de Wimbledon, qui n’accueille que des joueurs et joueuses uniquement vêtus de cette couleur. Comme le rappelle le média anglais, Alicia Barnett, joueuse britannique de double, a évoqué ce sujet encore tabou.

“Je pense que certaines traditions pourraient être changées, a-t-elle déclaré. Pour ma part, je suis une ardente défenseure des droits des femmes et je pense qu’avoir cette discussion est tout simplement incroyable, que les gens en parlent maintenant.”

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI