Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les pirates aux trousses du Maire Jean-Marc Yacé

Olivia Yacé, deuxième dauphine Miss Monde 2021 a été victime le mois dernier des cybercriminels. Ceux-ci ont crée de faux comptes sur les réseaux sociaux pour arnaquer d’honnêtes citoyens.

La Miss CI 2021 très en colère avait dénoncé ces usurpateurs d’identités sur sa page Facebook. ‘’Attention faux compte. Il y a plusieurs personnes qui utilisent mon nom et mon image à des fins malsaines. Je vous prie d’être très vigilants. Je n’ai qu’une seule page sur Facebook et c’est celle-ci : ‘’Yacé Olivia Miss Côte d’ivoire 2021’’’’, écrivait-elle.

Elle avait également prévenu ces cybercriminels et demandé à la population de faire très attention. ‘’Tout autre compte ou toute page portant mon nom ne saurait émaner de moi. Aussi, des plaintes ont été déposées auprès des autorités compétentes. Soyons tous vigilants et signalons tous ces faux comptes’’, avait-elle mentionné.

Lire aussi : Eunice Zunon et Tenor c’est déjà la fin? Leurs derniers messages inquiètent les fans…

Aujourd’hui, c’est au tour de son père, Jean-Marc Yacé, le Maire de Cocody, que les cybercriminels se sont s’attaqués. Un pirate a crée un faux compte au nom du Maire sur Facebook pour pouvoir soutirer de l’argent à des personnes et porter le discrédit sur le Premier magistrat de la commune de Cocody. Et le faux compte en question est ‘’Marc Yacé’’ avec en photo de profil le Maire et sa fille Olivia Yacé.

L’indélicat individu, pour appâter les gens, parle d’opportunités de voyage. ‘’Je profite d’ailleurs t’informer que nous voyageons sur le Canada avec nos partenaires Canadiens de Roberval dans le cadre de la coopération trilatérale entre COCODY-COTONOU-ROBERVAL et du 12e anniversaire du jumelage de nos trois municipalités.

Si tu es intéressé, n’hésite pas à me tenir informé, c’est une aubaine ! Et j’insiste sur ta présence parmi la délégation’’, voici le message du cybercriminel envoyé à un internaute. Il a même donné un numéro Whatsapp pour que vous puissiez remplir un formulaire de participation. En plus pour te mettre en confiance, il te fait croire qu’il n’y a rien à payer.

PB

VOUS AIMEREZ AUSSI