Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les projets du journaliste ivoiro-suisse Banao Wandji pour la Côte d’Ivoire

Le journaliste-écrivain ivoirien, Banao Nambo Wandji, est rentré définitivement en Côte d’Ivoire après plusieurs années passées en Suisse.

De retour au pays il y a seulement trois mois, beaucoup de projets taraudent dans l’esprit de cet homme de culture pour s’impliquer résolument dans le développement culturel ivoirien. Surtout pour aider la jeunesse ivoirienne à se prendre en main. Face à la presse il y a quelques jours, le journaliste-écrivain a expliqué les raisons réelles de son retour en terre ivoirienne.

Lire aussi : People – Cette célèbre Disc Jokey africaine prépare son doctorat…

‘’J’ai acheté des instruments de musique, des caméras, bref du matériel de dernière génération à hauteur de trente millions de francs CFA pour le cinéma, la musique. Tout ce que je suis venu réaliser, c’est pour l’épanouissement de la jeunesse. Je ne suis qu’un simple prestataire de service. Le studio d’enregistrement est là, avec tout le matériel’’, dit-il.

L’auteur du livre ‘’Le crépuscule du doute’’, avait à ses côtés le directeur général des ‘’Nouvelles Éditions Continentales’’, Philippe Demanois. Ce dernier prenant la parole a fait savoir que l’un des objectifs premiers de Banao Nambo Wandji, c’est de tendre la main à la culture traditionnelle.

Les instruments de musique et de cinéma achetés ramenés en Côte d’Ivoire par le journaliste-écrivain de Suisse permettront à tous ceux qui agissent dans le secteur de la culture traditionnelle par exemple en Côte d’Ivoire de disposer de matériels.

Lire aussi : Une prostituée qui avait un Coran sous son oreiller a été brulée à mort !

En outre, Banao Nambo Wandji avec ses matériels entend se mettre au service de la culture ivoirienne. L’environnement aujourd’hui en Côte d’Ivoire est propice pour mener à bien les activités tranquillement.

‘’C’est un pays où il fait bon vivre. Comparativement à la Côte d’Ivoire, d’il y a quelques années, notre pays a changé positivement. Depuis mon arrivée au pays, j’ai tourné dans les communes d’Abidjan, j’ai trouvé le pays beau et vivable. C’est ce constat que je partage dans ce roman et en même temps, j’invite mes frères et sœurs de la diaspora ivoirienne en Europe à ne rien craindre et à venir investir dans leur pays qui se porte bien’’, souligne-t-il.

Lire aussi : BEPC 2022/San Pedro : une candidate prise avec un portable et des cours scotchés sur les cuisses

Au cours de la rencontre avec les médias, le livre ‘’Le crépuscule du doute’’, a été aussi passé en revue. L’auteur qui est aujourd’hui le PCA des ‘’Nouvelles Éditions Continentales’’ et le directeur général, ont souligné que le livre qui parle de l’actualité de la Côte d’Ivoire se comporte bien dans les librairies. Et les sollicitations ne manquent pas pour parler du livre.

Les deux responsables des ‘’Nouvelles Éditions Continentales’’ étaient d’ailleurs à Bouaké récemment où le journaliste-écrivain a partagé son expérience avec des élèves et étudiants.

PB

VOUS AIMEREZ AUSSI