Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les sapeurs rendent hommage aux victimes de Grand- Bassam

Les hommages aux victimes des attentats de Grand-Bassam n’est pas prêt de s’arrêter. Apres les politiques, les artistes, les Français résidents en Côte d’Ivoire, les Ivoiriens de tout bord, c’est au tour des sapeurs de Cote d’Ivoire. A l’initiative de Ouattara Ibrahim dit « Ekumani »,  ces adeptes de la mise vestimentaire, regroupés au sein de la SAPE-CI, se rendront le 23 Avril 2016 dans la cité balnéaire de de Grand –Bassam lâchement frappée, pour un hommage aux victimes des attaques meurtrières du 13 Mars dernier.

Les sapeurs de Cote d’Ivoire sont regroupés au sein de la société des ambianceurs et des personnes élégantes de Copte d’Ivoire (SAPE-CI). Ils ont pour objectif la promotion de la paix et de la culture sur toutes ses formes. Ces sapeurs vont ainsi organiser une cérémonie d’hommage aux victimes des attentats de Grand-Bassam. Une façon pour eux d’apporter leur solidarité à la Cote d’Ivoire entière, frappée par ces douloureux évènements.

Ibrahim Ouattara, alias « Ekumany », le porteur de ce projet,  est un adepte de la sape. A Treichville où il vit, l’homme ne passe pas inaperçu, avec sa garde-robe soignée. Longtemps, cet ivoirien bon teint a marqué les nuits chaudes abidjanaises, avant d’être remarqué par le grand chanteur congolais Papa Wemba (le pape de la sape) qui en a fait son ambassadeur.

Pour ce rendez-vous des sapeurs le 23 Avril, à Bassam, un dress-code est à respecter. Tout le monde devra être vêtu en noir et blanc, symbole retenu pour cet hommage.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,