Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les soeurs Dibaba : Les Kardashian du sport…

L’union fait la force.

Les soeurs Dibaba en sont l’illustration.

Ces trois sœurs d’origine éthiopiennes aussi belles que vaillantes font bouger les lignes du sport féminin depuis plusieurs années.

Zoom…

Lire aussi : Quelle soins pour le visage à partir de 30 ans?

Natives de la province d’Arsi en Ethiopie, Derartu, Ejegayehu, Genzebe et Tirunesh Dibaba excellent dans la course de fond.

Cette histoire sportive de famille débute par la cousine Derartu qui s’impose brillamment comme championne olympique du 10.000 mètres en 1992.

Sa cousine Tirunesh (l’une des trois sœurs) est plus tard happée par cette discipline. Beaucoup plus jeune, elle apprend auprès de sa cousine et devient la plus jeune championne du monde de l’histoire en cumulant les médailles.

Lire aussi : Remplacé par Amad Diallo, Ronaldo s’est énervé contre son coach et a quitté le stade en plein match

L’aînée des sœurs Dibaba, Ejegayehu est aussi une bête de la piste remportant plusieurs médailles de bronze et d’argent.

La petite dernière de la famille âgée de 31 ans (Genzebe) spécialisée dans l’athlétisme de fond et demi-fond fait aussi la fierté de toute la famille Dibaba. Elle a acquis deux medialles d’or en 2018 aux championnats du monde en salle à Birmingham sur 1500 et 3000 m.

Symboles d’union, d’amour et de persévérance, les sœurs Dibaba marquent à jamais l’histoire de l’athlétisme en Afrique.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI