Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’ex compagne de Jean Ping et fille d’Omar Bongo a été la petite amie de Bob Marley

Pascaline Bongo, la fille de l’ancien Président de la République du Gabon, et Bob Marley ont eu une relation amoureuse entre 1980 et 1981. L’ancienne ministre des Affaires étrangères du Gabon de 1991 à 1994, a révélé cette histoire d’amour avec le mythique chanteur jamaïcain dans le film documentaire “Marley” sorti en 2012.

Pascaline Bongo avait 23 ans et son père, Omar, président du Gabon, ne lui refuse rien. À la fin d’un concert aux États-Unis, elle se faufile dans la loge de son idole. Mais, raconte l’intéressée, ça commence mal :

Lire aussi : Voici les artistes ivoiriens retenus dans le Top 100 des meilleurs artistes africains !

« Qu’est-ce que tu es vilaine ! » grimace le Jamaïcain. « C’est parce j’avais les cheveux défrisés », fait-elle savoir. Mais plus tard les choses commencent à coller entre les deux.

Invité au Gabon par sa belle, « Bob » apprend à son arrivée que le pays est sous la férule d’un « dictateur ». Trop tard pour tout annuler… Dans le même temps, une mauvaise langue informe le président que la bande de musiciens dépenaillés issus du bidonville de Trench Town prône la révolution. C’est décidé, Bongo ne rencontrera pas Marley. C’est Ali, fils du président, qui va représenter son père lors de la visite du pape du reggae. Passé cet épisode,

Pascaline fut la compagne de l’homme politique Jean Ping, avec qui elle a eu deux enfants. Aujourd’hui, elle est l’épouse de Paul Toungui, ancien ministre d’État chargé des Affaires étrangères.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI