Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’histoire de Traoré Djakaridja, le premier footballeur ivoirien à avoir signé au Real Madrid (11 juin 2018)

Il est peu connu du public ivoirien, mais il possède une grande particularité. Traoré Djakaridja, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est le premier joueur ivoirien à avoir signé un contrat avec le Real Madrid. Et même s’il n’a pas encore atteint le haut niveau, il peut se targuer d’avoir à son actif, ce record indélébile.

Né le 3 janvier 1995 à Grand-Bassam, Traoré Djakaridja part très jeune pour l’Espagne où il intègre le centre de formation de l’Espanyol de Barcelone, l’ancien club d’Eric Bailly.

Le milieu de terrain, 1,80 m et 72 kg, évolue rapidement et accède à l’équipe B du club catalan.

Lire aussi : Nigéria : le mari de la chantre Osinachi ne s’est pas évadé de prison (officiel)

Réputé comme un joueur puissant et habile avec une conservation de balle exceptionnelle et une technique irréprochable, il attire alors l’attention du Real Madrid.

En janvier 2015, le jeune Ivoirien s’engage finalement avec l’équipe C de la “Maison blanche” qui voit en lui un grand espoir. Mais contre toute attente, Djakaridja fera long feu. Il est libéré par le Real en août 2015 et s’engage librement avec le le FC Girone.

Lire aussi : Vague de soutien des artistes à Ramsès Tikaya qui a déclaré mettre fin à sa carrière

Depuis lors, le jeune joueur enchaîne d’autres aventures espagnoles à la traîne. Il est prêté sans succès à l’UE Olot puis rejoint le Peralada où il effectuera un bref séjour. En ce moment, Djakaridja porte les couleurs du Recreativo Huelva, en deuxième division.

Jugé capable de déchirer les lignes adverses et de placer des accélérations surprenantes depuis le milieu du terrain par son entourage, il tente désormais de sortir de l’ombre pour exploser enfin à la face de la terre.

VOUS AIMEREZ AUSSI