Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’humoriste Clentélex à propos du style de Ramatoulaye : “ça frise la bouffonnerie…”

Tous autant qu’ils sont, les humoristes ivoiriens se reconnaissent, chacun par un style qui lui est propre. Et c’est la diversité de ces styles qui permet à chaque spectateur ou téléspectateur de trouver son compte. Toutefois, ces humoristes ont beau former une famille solidaire sur la scène artistique ivoirienne, cela n’empêche pas qu’ils puissent avoir un regard critique quand il le faut.

Lire aussi : Cinéma/Bleu Brigitte, la mère de Apoutchou national lance un cri de coeur

André Niamké alias Clentélex, la nouvelle étoile montante de l’humour ivoirien s’est livrée à cet exercice ce 09 mars 2022. Selon lui, l’humour de son homologue Ramatoulaye manquerait d’originalité, il ne ferait que répéter les mêmes choses : ‘’… Ramatoulaye DJ a créé son style et tout le monde se dit que c’est le meilleur style pour évoluer…Il vient, il chante, il est dans la répétition des mots, il danse, à la limite ça frise la bouffonnerie…Son humour ne me touche en rien…Sa manière de pratiquer son humour ne me fait pas d’effet mais ce qu’il dit souvent c’est drôle…’’.

Lire aussi : Akon : le projet de la ville futuriste menacé ?

Mais en bon critique, Clentélex a aussi suggéré à Ramatoulaye l’écriture : ‘’… Je lui dirai de voir des auteurs qui l’aideront à écrire des sketchs…Il répète des mots et c’est dérangeant’’. Notons que c’est dans un esprit de convivialité que Clentélex critiquait son collègue.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI