Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Flora Coquerel : L’ex-miss France au cœur de la mode africaine

Franco-Béninoise, l’ex-reine de beauté française (élue en 2014) est fière de ses origines. Déterminée à valoriser l’Afrique et la mode qui sous-tend cette culture, elle a pris part à la création d’un documentaire sur le Wax et autres tissus africains.

Lire aussi : Kylian Mbappé : Les deux femmes de sa vie !

Ainsi, dans le cadre de « Wax in the City », film promoteur de la mode africaine dans sa diversité réalisée par Elie Sonnet, la belle Flora a fait le tour de pays tels que le Burkina Faso, le Sénégal, le Bénin, la Hollande et la France pour y rencontrer des créatrices et des créateurs, des tisseurs, des stylistes.
Une expérience qui s’aligne sur le style de la miss qui, sur les réseaux sociaux, arbore des tenues en adéquation avec ses origines.

Lire aussi : Mode / Cet artiste Américain qui fait la promo du pagne africain

Pour elle, c’est une manière de mettre en avant les potentialités des jeunes figures de la mode africaine, mais surtout, faire connaître au monde occidental la culture du Continent. Très engagée, la jeune femme de 24 ans qui a déclaré lors d’une sortie médiatique, avoir toujours été attirée par le stylisme, entend lancer sous peu une marque de prêt-à-porter 100% « made in Africa ». La classe !

Carole G

Commentaires

Commentaires