Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Grand-Bassam : Bientôt, tout un week-end dédié à la mode

La ville historique ivoirienne et patrimoine mondial de l’Unesco sera bientôt durant tout un week-end aux couleurs de la mode d’ici et d’ailleurs.

Cela, dans le cadre de la première édition de « Grand-Bassam Fashion Week », un nouveau rendez-vous qui vient s’inscrire désormais au calendrier de la mode ivoirienne et dont la première édition se tiendra du 17 au 20 juillet 2019.

Lire aussi : Yvidero show/ Alain Tailly et Eunice Zunon : les raisons de leur soutien

Selon le jeune promoteur de « Grand-Bassam Fashion Week », Tidiane Porgo (chorégraphe de mode et ancien mannequin), cette ville qui regorge de nombreux atouts naturels, touristiques, historiques et autres avait vraiment besoin d’un événement d’une telle envergure. Afin de mettre en exergue les arts et la créativité. Ce qui justifie cette initiative de sa part.

Lire aussi : Football : Neo Pro, le ballon officiel de la CAN 2019 dévoilé

Défilés de mode et rencontres d’opportunités Be To Be, des espaces de formation, des visites touristiques, une plateforme d’échanges culturels, un espace créateur pour jeunesse…meubleront ce festival qui aura pour quartier général le Musée national du costume et le Village du festival, avec d’autres articulations à l’Hôtel Etoile du Sud, la rue Congo et le Centre culturel Jean-Baptiste Mockey.

Ce rendez-vous réunira aussi bien les jeunes créateur que les anciens tels que Pathé’O, Ciss St Moïse, Angybell et bien d’autres, afin de favoriser un brassage intergénérationnel fécondant.

Rendez-vous donc à Bassam du 17 au 20 juillet 2019.

Par A.K

Commentaires

Commentaires