Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mode: Une bonne nouvelle pour les créateurs de Mode de Côte d’Ivoire

Les membres de l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire sont très heureux depuis la soirée du 03 mars dernier. En effet, lors de leur dîner annuel qui a lieu le samedi 03 mars dernier au Seen Hôtel à Abidjan-Plateau, leur parrain, le ministre Jean-Claude Kouassi, ministre de l’Emploi et de la protection sociale, leur a adressé un message qui a véritablement comblé les cœurs de tous. Le Ministre-parrain a en effet promis l’extension de la prévoyance sociale au secteur de la mode, et la création d’une tissuthèque pour magnifier le pagne traditionnel.

Lire aussi : 11e édition du Femua : Ce qui a va se passer…

Ce qui a suscité de la part des concernés, un tonnerre d’applaudissements. Il a, en retour demandé aux acteurs de secteur d’activités de faire preuve de solidarité. A la promesse du ministre, le représentant-pays du PNUD, M. Luc Grégoire, a fait cette adresse à l’endroit de l’ACM-CI. « La culture ivoirienne a su s’ouvrir aux autres peuples. La mode a une très haute valeur ajoutée dans l’économie du pays. Elle entretient un dialogue fécond avec les autres arts comme le cinéma ou le théâtre ».

Lire aussi : Lady Glamour, enfance, parcours : « Je suis née sous une bonne étoile »

Dans son bilan fait à cette soirée, la présidente de l’ACM-CI, Mme Nadia Druide, a donné les perspectives d’avenir dont les plus importantes sont la tenue prochaine de la fashion week d’Abidjan, la création de la boutique du créateur et les participations des membres de l’union au Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA) 2018 ainsi qu’au Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA). Au cours de ce dîner, 16 nouveaux membres ont intégré l’ACM-CI avec comme marraine de cette promotion, la doyenne Angybell qui, en fin de soirée, a remis à chaque ‘’impétrant’’ une écharpe, un diplôme et une carte de membre.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,