Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

DOSSIER MODE : Ces mannequins africains de moins de 30 ans célèbres grâce à leur carnation

L’industrie de la mode est en plein essor. Le continent africain n’est pas en marge de cette percée du monde des T. D’horizons divers, de jeunes femmes ou hommes s’illustrent par leur authenticité, leur charme perçant et leur allure des plus distinguées.

Ces modèles qui suivent ont su s’imposer grâce à la beauté de leur carnation, assez rare. Jeunes, célèbres, ces mannequins de moins de 30 ans font bouger l’univers de la mode…

Awa Sanoko

La jeune ivoirienne de 23 ans est, depuis 2015, l’ambassadrice de Glam’s, la prestigieuse marque de produits de beauté. Son parfait teint ébène ciré lui a permis de remporter en outre, le trophée de Miss Model of The World en 2014 ; elle demeure a ce jour le premier mannequin africain à remporter ce concours sélect.

Résultat de recherche d'images pour "Awa Sanoko"

Lire aussi : Ces stars ivoiriennes mariées depuis dix ans et plus

Depuis, elle est cooptée par les plus grandes marques, maisons de couture, stylistes et étend son talent partout dans le monde. Son grand succès est dû en grande partie à la particularité de son teint, resté naturel, dans un monde ou la dépigmentation fait rage.

Khoudia Diop

A 21 ans, la séduisante Sénégalaise qui se fait appeler « la déesse de la mélanine » assume fièrement sa teinte et enchante les professionnels de la mode.

Résultat de recherche d'images pour "Khoudia Diop"

Ajak Deng

Découverte en 2008, la native du Soudan fait partie des 10 mannequins noirs les plus influentes du monde selon un média italien. La belle âgée de 29 ans milite aujourd’hui pour la diversité dans le mannequinat.

Résultat de recherche d'images pour "Ajak Deng"

Akuol Garang de Mabior

La Soudanaise de 21 ans est l’un des plus grands visages de l’agence Elite Afrique du Sud.

Outre le mannequinat, Akuol est étudiante à l’Université de Cape Town et apprend à créer des produits à partir de cire d’abeille. La fille du premier vice-président Soudanais milite aussi au sein d’une association visant à mettre un terme au trafic sexuel et à la prostitution.

Résultat de recherche d'images pour "Akuol Garang de Mabior"

Herieth Paul

A seulement 22 ans, la jeune Tanzanienne défile et pose pour de grandes marques telles que Calvin Klein, Vogue… Elle est aussi vue sur différentes affiches de campagnes publicitaires pour produits cosmétiques.

Lire aussi : BOCK FESTIVAL 2018 : Suspect 95 et Vitale séduisent le public

Résultat de recherche d'images pour "Herieth Paul"

Thando Hopa

Procureure, au sein du ministère public sud-africain (NPA, National Prosecuting Authority), la belle albinos sud-africaine est repérée en 2012 par un célèbre couturier sud-africain Gert Johan Coetzee.
A cette époque, elle n’avait que 22 ans.

Elle se retrouve propulsée sur le devant de la scène de façon spectaculaire, cassant les préjugés liés aux personnes atteintes d’albinisme. La jeune femme de 28 ans fait aujourd’hui partie du cercle restreint de modèles atteints d’albinisme qui secouent le monde de la mode depuis le début des années 2010.

Résultat de recherche d'images pour "Thando Hopa"

Nyakim Gatwech

La couleur de sa peau, d’un marron profond, a permis à la jeune Sud-soudanaise de 25 ans de se faire remarquer dans l’univers de la mode. Surnommée la « Reine des ténèbres », elle bénéficie d’une grande popularité.

Résultat de recherche d'images pour "Nyakim Gatwech"

Ataui Deng Hopkins

Agée de 27 ans, Ataui est la nièce d’une icône de mode: la Soudanaise Alek Wek. Elle a, d’ailleurs, autant de succès que sa devancière.

Résultat de recherche d'images pour "Ataui Deng Hopkins"

Carole G

Commentaires

Commentaires