Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mode: Le styliste Roger Bango partage son expérience avec les créateurs d’Abobo

Le styliste Roger Bango était à Abobo dans le cadre d’un partage d’expérience avec ses jeunes frères de l’Association des couturiers d’Abobo-Avocatier Marché (ACAAM) le lundi 5 novembre dernier à la salle de conférences de la Coopec d’Abobo.

Invité par ce regroupement de créateurs, le patron de Korha Créations qui fut à un moment, conseiller vestimentaire sur les antennes de la RTI, a, à cette occasion, animé une conférence sur le thème : « Les cinq piliers essentiels d’une entreprise de confection ».

Lire aussi : Zaga Bambo: Voici ceux avec lesquels il bosse dan l’ombre

Très à l’aise avec ce thème en conformité avec son parcours et son quotidien, Roger en a profité pour partager l’expérience de sa maison de couture avec cette association à travers cinq axes:

C’est le personnel, la gérance des finances et du temps, l’apprentissage et la procédure. « L’homme est au centre de toute entreprise. Il faut bien gérer son personnel pour avoir de bons résultats », a conseillé Roger Bango.

Qui a à cet effet prodigué de sages conseils pour faire de bons chiffes d’affaires.

Lire aussi : Lancement officiel du « Cabri Show » à Bolikro

 Au départ, aucune banque ne vous prêtera de l’argent. Alors, il faut toucher les proches, et après, savoir gérer le peu qu’on a.

Comme je ne suis pas un bon gestionnaire, je me suis vite attaché les services d’un comptable. Chaque soir, il me fait le point et on détermine ensemble ce qu’on doit faire, a affirmé le créateur de mode, entre autres astuces partagées.

Ce partage d’expérience-terrain entre le patron de « Korha Création » et les membres de l’ACAAM à travers rencontre-débat participatif, a été très apprécié par ces jeunes entreprenants de l’Association des couturiers d’Abobo-Avocatier Marché (ACCAM), qui ont de grandes ambitions.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,