Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Rien à cacher / Alphadi: Voici son top 3 des stylistes africains

À l’orée des 20 ans du FIMA ( Festival International de Mode Africaine) initié par l’icône mondiale de mode, Alphadi, ce dernier se tient fièrement à Abidjan présentement.

Le magicien du désert, aujourd’hui père de la mode en Afrique a fait une brève incursion dans les locaux de la chaîne de radio Nostalgie ce samedi 6 octobre 2018.

L’homme qui cumule aujourd’hui plus de trente années de métier a dévoilé ses grands coups de cœur dans le milieu du stylisme en Afrique:

Lire aussi : Eudoxie Yao : Ce qu’elle dit de Diaba Sora

“La jeunesse fait du très beau travail. Il ya un grand styliste dans ce pays, qui fait un travail remarquable, Gilles Touré.”

Il ya aussi un jeune costumier sénégalais du nom de Lamine Diaz, qui est un talent fou, il est extraordinaire. Enfin, Zack Koné, un ivoirien qui est aujourd’hui une grande icône de mode africaine.

Lire aussi : Ces stars ivoiriennes mariées depuis dix ans et plus

Puis d’ajouter :

“La mode africaine évolue, les créateurs de mode deviennent des génies. Ils créent leurs costumes , leurs parfums, il faut que les financiers mettent la main à la pâte afin de les aider à s’étendre davantage” .

Avec le FIMA, Seidnaly Sidhamed alias Alphadi a réussi à porter haut l’étendard de la mode africaine, celle qu’il chérit par dessus tout.

Carole G

Commentaires

Commentaires