Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ligue 1 Côte d’Ivoire : L’ASEC se fait peur mais obtient sa première victoire de la saison

Le championnat de Côte d’Ivoire a enfin repris ses droits ce week-end. Pour cette saison 2021-2022, 13 équipes seront au coude à coude pour essayer de tronner sur le football ivoirien.

Ce Samedi 20 novembre 2021, le champion en titre l’ASEC Mimosas a fait son entrée en lice pour la nouvelle saison du championnat national. Dans son enceinte du Sol Beni, les Mimos recevait cet après-midi la formation abobolaise du Sol FC.

Lire aussi : Premier League : Humilié 4-1 par Watford, l’entraîneur de Manchester United prend la porte

Annoncé favori de cette rencontre, l’Asec a été la première équipe à s’illustrer dans ce match, grâce à son redoutable attaquant Konaté Karim. La petite de l’Asec mimosas a très vite lancé ses coéquipiers dans la partie en inscrivant son premier but de la saison à la 12e minute sur un magnifique centre de Yao Attohoula. Mais les Jaunes et noirs se feront surprendre un quart d’heure après leur ouverture du score, car le Sol FC parvient à égaliser à la 26ème minute de jeu par Kouamé Kan Stephen.

Lire aussi : Elle rejette la proposition de son petit ami après que ce dernier ait écrit « épouse-moi » sur sa voiture (Vidéo)

Les deux équipes resteront à égalité avant de rentrer au vestiaire à la mi-temps. De retour pour la seconde période, l’Asec s’est vu longtemps inquiété par leur visiteur. Incapable d’inscrire le deuxième but, il a fallu le temps additionnel pour les mimosas avant de faire le break. C’est donc à la 92ème minute que Voli Bi Abdoul réussi à donner l’avantage à l’Asec.

C’est sur le score de 2-1 que les Champions de Côte d’Ivoire se sont imposés. Une première pénible mais réussi pour l’Asec qui prend déjà la tête du championnat avec 3 points.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI