Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ligue 1 : Diomandé et Timité à la lutte pour le maintien

Si la saison de Ligue 1 française aura été agréable à vivre pour quelques Éléphants – on pense évidemment à Nicolas Pépé, Max-Alain Gradel ou encore Maxwell Cornet – on ne peut malheureusement pas en dire autant pour tout le monde.
A la lutte pour ne pas descendre en deuxième division avec leurs clubs respectifs de Caen et Amiens, Ismaël
Diomandé et Cheick Timité font partie de ceux-là, et l’on peut dire qu’ils vivront une dernière journée de championnat intense ce vendredi soir.

Lire aussi : Rumeurs d’infidélité de Yaya Touré : voici d’où proviennent les fuites, un autre footballeur accusé dans l’affaire !

Positionnés en 17e position (35pts), les Amiénois de Timité devront effectivement l’emporter face au dernier Guingamp, sous peine de voir les Caennais de Diomandé leur passer devant au tableau d’affichage.
Dix-huitièmes et barragistes virtuels (33pts), l’international ivoirien et ses compagnons accueilleront eux
Bordeaux, un club qui n’a lui aussi plus rien à jouer, et qui pourrait arriver en « vacances » pour disputer le match.Mais qui descendra donc ?Le scénario est alors clair : si Timité et Amiens viennent à prendre au moins le match nul, il faudra que Caen l’emporte par 3 buts d’écart contre son adversaire. Autant dire que les cotes de Wincomparator concernant le maintien direct de Diomandé et compagnie sont élevées, et que le jeune Timité aura davantage de chances de voir les pelouses de première division en 2019-2020.

Lire aussi : Emmanuel Eboué autorisé à revoir ses enfants

Pour rappel rien ne sera toutefois perdu pour Caen et Diomandé, puisqu’ils affronteront une équipe venue de Ligue 2 pour se maintenir, en cas de 18e place finale. Seul Dijon (19e, 31pts), pourrait les envoyer directement à l’échelon inférieur. Il faudrait pour cela que Caen s’incline sur sa pelouse, tandis que le DFCO s’impose face au TFC de Gradel. Vous suivez ?
Quoi qu’il en soit, la 38e journée de Ligue 1 sera ainsi intéressante à suivre, et l’on vous conseille de ne pas la manquer !

Share, , Google Plus, Pinterest,