Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ligue 1 – L’OL de Maxwel Cornet et Sinaly Diomandé vise le titre

La défaite face à Montpellier (1-2) ce samedi soir représente un gros coup d’arrêt pour l’Olympique Lyonnais. En effet, les Gones ont perdu une place au classement et se retrouvent désormais troisième, à trois points du LOSC et à deux du PSG. Coup de chance pour la bande de Rudi Garcia, les Dogues ont été accrochés par Brest (0-0) ce dimanche, histoire de limiter la casse dans la perte de points…

L’Olympique Lyonnais est en mission reconquête. En effet, après avoir manqué la qualification pour une Coupe d’Europe la saison passée, à la suite de l’arrêt prématuré de la Ligue 1, les Lyonnais jouent uniquement la Ligue 1 et la Coupe de France.

Lire aussi : Yopougon/ Décédé par noyade, il vient passer deux jours de cours avec ses amis

Ainsi, les objectifs sont plus resserrés, et les Lyonnais n’ont pas d’autres choix que de retrouver la Ligue des Champions, dont ils ont été demi-finalistes en août dernier. Rudi Garcia, l’entraîneur lyonnais, profite notamment d’un groupe aux qualités énormes, et qui est assurément le deuxième effectif de Ligue 1, juste derrière le Paris Saint-Germain.

Emmenée par Memphis Depay dans sa dernière année de contrat, la formation lyonnaise est ambitieuse et vise clairement le titre, d’autant plus que le PSG est loin de dominer la Ligue 1 comme ces dernières années.

Les Parisiens ne sont d’ailleurs pas premiers du classement, mais seulement deuxièmes depuis ce week-end et sa victoire contre Nice (2-1). L’OL, de son côté, s’est incliné 1-2 face à Montpellier et accuse le coup, laissant la voie libre au LOSC et au PSG. Si les Dogues ont été accrochés par Brest, ces derniers restent premiers de L1 avec 3 points d’avance sur l’OL, et 1 point d’avance sur Paris. Très clairement, le titre se jouera entre ces 3 formations, comme confirment les paris sportifs sur la Ligue 1.

Lire aussi : Il découvre que sa petite amie possédait un pénis plus énorme que le sien

Les Lyonnais comptent aussi sur des joueurs talentueux, notamment du côté de l’Afrique. En plus d’Islam Slimani et Djamel Benlamri, deux champions d’Afrique avec l’Algérie, les Gones comptent sur deux joueurs ivoiriens de grand talent avec Maxwell Cornet et Sinaly Diomandé. Le premier, international A, peut jouer à plusieurs postes sous les ordres de Rudi Garcia :

à la fois comme latéral gauche mais aussi comme ailier, son poste de prédilection. Sinaly Diomandé, du haut de ses 19 ans, est aussi un international A, avec 3 petites sélections. Le troisième défenseur de l’effectif comptabilise tout de même 20 apparitions cette saison, et profite souvent de titularisations avec des blessures de Marcelo ou Denayer. 

Lire aussi : Isaac Drogba part en quatrième division italienne

Il s’est clairement intégré au groupe lyonnais et a d’énormes qualités, notamment balle au pied. Il est amené à prendre de plus en plus de place dans l’effectif dans les prochaines années, tant sa progression est énorme. Dans ce groupe pléthorique, il faut aussi noter les apports de Tino Kadewere (Zimbabwe) et Karl Toko Ekambi (Cameroun). Enfin, l’un des meilleurs joueurs lyonnais depuis le début de la saison est, sans aucun doute, Lucas Paqueta (Brésil), arrivé cet été en provenance de l’AC Milan. Lyon est en mission, réponse dans les prochaines semaines…

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,