Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ligue des champions : Haller recordman, au mano à mano avec Lewandowski !

La saison de l’international ivoirien Sébastien Haller ne cesse de séduire le monde du football. Le joueur des Éléphants de Côte d’Ivoire régale à chaque match et est aujourd’hui l’un des piliers de l’Ajax Amsterdam.

Meilleur buteur actuel du championnat néerlandais avec 9 buts et 3 passes décisives, Haller a été à nouveau décisif ce mercredi 24 novembre 2021 dans le cadre de la 5e journée de Ligue des champions.

Lire aussi : Après son prix au Primud 2021, KS Bloom, provocateur : ‘’ L’année prochaine, c’est pour coupé décalé là même on va prendre !…’’

Déjà assuré de terminer premier du groupe, l’Ajax était en déplacement chez l’équipe turque du Besiktas 4ème. Pour cette rencontre sans enjeu particulier, Sébastien Haller a été ménagé par son entraîneur Ten Hag.

20 minutes après le coup d’envoi de la partie, c’est l’équipe hôte du Besiktas qui ouvre le score sur penalty par l’ancien lyonnais Rachid Ghezzal. Conscient de la mauvaise tournure que prenait les choses, l’entraîneur de l’Ajax décide de lancer dès la reprise de la seconde période l’attaquant ivoirien. Un choix payant puisqu’il va porter à lui seul son équipe grâce à un doublé en 15 minutes. Il aide donc son club à s’imposer 2-1 et de faire un parcours sans faute en Ligue des champions.

Lire aussi : Rencontrez une américaine qui a déménagé en Afrique et a commencé à vendre dans les rues

Grâce à ses deux buts, il devient co-meilleur buteur de la compétition au côté de Lewandowski avec 9 buts inscrits en seulement 5 journées. Jamais un joueur n’avait réussi a faire une aussi grande performance pour un début de saison de Ligue des champions.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI