Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ligue des champions : L’Ajax se qualifie pour les 8e, Haller a encore marqué

Sébastien Haller réalise une première campagne magique de Ligue des Champions. L’attaquant ivoirien n’arrête pas d’affoler les compteurs buts dans cette prestigieuse compétition. Il a été une nouvelle fois décisif ce mercredi 3 novembre en marge de la 4 journée de Ligue des champions contre Dortmund.

Lire aussi : Basketball / Elim-BAL : La SOA réussit son entrée aux éliminatoires de la Basketball Africa League

Longtemps mené au score par les Allemands, c’est en seconde période que l’Ajax s’est remis dans le match grâce à son vétéran Tadic, qui égalise à la 72e minute de jeu. Mais dans les 10 dernières minutes de la rencontre comme à son habitude, Sébatien Haller, le sauveur de l’Ajax, inscrit le but du 2-1 de la tête, et dans le temps additionnel, Klaasen crucifie le Borussia Dortmund sur un second service d’Antony.

Lire aussi : Après un scandale arbitral insupportable, les supporters de Grémio détruisent la VAR

L’équipe de Sébastien Haller fait donc un sans-faute, 4 victoires en autant de rencontres, synonyme de qualification pour les huitièmes de finales. Haller, lui, bat ce soir un nouveau record en devenant le premier joueur ivoirien à inscrire 7 buts en match de poule de ligue des champions et le 1er joueur africain en compagnie avec Samuel Eto’o.
Il est donc le 2e meilleur buteurs de la ligue des champions cette saison avec 7 but à une longueur de Robert Lewandowski. Il lui reste encore deux journées à disputer pour l’attaquant ivoirien pour inscrit un nouveau but, afin d’entrer un peu plus dans l’histoire de la Coupe aux grandes oreilles.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI