Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’immigration  et la prostitution dénoncées

Le Goethe Institut d’Abidjan a organisé une soirée de Slam vendredi dernier, en prélude au symposium culturel de Weimar qui se tiendra du 1er au 3 juin prochain. Les artistes en attraction, par leur savoir-faire, ont dénoncé certains maux qui minent la société africaine, notamment la prostitution et l’immigration clandestine.

 Le Goethe institut a connu une ambiance particulière dans la soirée du vendredi. Le ‘‘Collectif au nom du Slam’’ y a présenté l’une de ses pièces intitulée ‘‘Le Djassa’’ (marché du troc, ndlr).

A travers des scènes de théâtres et des prestations de Slam, les artistes ont mis en exergue les transactions sur la prostitution et l’immigration clandestine qui ont pignon sur rue en Afrique et en Côte d’Ivoire.

En effet, il n’est pas rare de voir de plus en plus des jeunes filles, livrer leur corps à des inconnus, en échange du bien matériel ou d’une vie meilleure. En Côte d’Ivoire, il nous revient même de façon incessante qu’une nouvelle forme de prostitution voit le jour. Des jeunes filles au-delà de tout soupçon font un véritable jeu de charme pour séduire des hommes riches et influents (hommes d’affaires, avocats, diplomates…) afin de profiter de leurs largesses. Une situation qui favorise la dépravation des mœurs.

Idem pour les clandestins, devenant de plus en plus nombreux, qui préfèrent être réduits à l’esclavage en échange d’un voyage définitif en occident. De plus, ils s’adonnent à des comportement suicidaires en faisant du surnombre dans de petits bateaux ou en s’attroupant dans des camions au risque de mourir de suffocation.

Le ‘‘Collectif au nom du Slam’’ entend ainsi éveiller les consciences afin de limiter les dégâts.

Cette soirée de Slam fait partie d’une série d’activités sur le thème ‘‘Echanger et partager’’ organisée en prélude au symposium culturel de Weimar qui aura lieu du 1er au 3 juin 2016. Ce grand rassemblement qui se tient tous les deux ans traite des questions globales de la société. Il réunit des experts, intellectuels et artistes faisant partie du Goethe Institut à l’échelle mondiale.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,