Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Littérature : Dans le succès des « Coups de la vie », Anzata resurgit avec deux nouvelles productions…

La journaliste, écrivaine Anzata Ouattara, auteure des œuvres « Les Coups de la vie » (recueils de nouvelles et témoignages) dont l’adaptation en séries télé connait un franc succès sur la Chaîne « A+ » en ce moment, signe la sortie de deux autres œuvres.

Ce sont deux romands « FERLAH ou le dernier maillon de la chaîne » (qui plonge dans l’histoire et la culture du peuple senoufo, élargi à d’autres peuples d’Afrique), et « Un rêve presqu’Impossible » qui est une passionnante histoire d’une jeune femme qui captivera toute votre attention.

Lire aussi : Italie : Les dirigeants de Parme en colère contre Gervinho, une sévère punition infligée à l’Ivoirien

Ces deux romans sont distribués par les « Editions Mouna ».

Dans un style simple, bien écrit et digeste, Anzata vous entraîne comme elle sait si bien le faire dans des histoires dont le récit est inspiré de faits presque réels qui parlent au commun des mortels.

La mort, la superstition, la musique, la foi en Dieu, l’amour… sont les thèmes que manipule avec dextérité avec l’ancien journaliste de « Go Magazine » dans ces deux productions qu’elle vient de livrer.

Lire aussi : Foot / Sidy Diallo renonce à la FIF : « Je ne briguerai pas un troisième mandat »

Soutenu par l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire, le lancement de ces deux œuvres a été effectué le vendredi 31 janvier dernier à la salle Félix Houphouët Boigny du District autonome d’Abidjan, sous la présidence de M. le ministre de la Jeunesse, Touré Mamadou, qui s’est fait représenter à cette cérémonie. Pari réussi pour Anzata qui a déplacé un monde fou ce jour-là :

autorités, collègues, écrivains, lecteurs et amoureux du livre, parents, amis et autres, ont en effet répondu massivement à son invitation. Car, disent-ils en général, les œuvres de la journaliste-écrivaine sont très souvent la retranscription de nos réalités africaines. Et ses écrits forment et forgent.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,