Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’Oligarque Russe Roman Abramovitch et des négociateurs ukrainiens victimes d’un possible empoisonnement (bfmtv)

Roman Abramovitch et deux négociateurs ukrainiens pourraient avoir été victimes d’un empoisonnement, selon plusieurs médias internationaux. L’Ukraine, de son côté, ne confirme pas encore ces informations.

L’oligarque russe Roman Abramovitch, qui tente de jouer les médiateurs entre Moscou et Kiev pour faire cesser la guerre en Ukraine, ainsi que deux négociateurs ukrainiens ont souffert de symptômes évoquant un possible “empoisonnement”, rapportent ce lundi le Wall Street Journal, le Guardian et le site d’investigation Bellingcat.

Lire aussi : Eto’o très clair « Je ne souhaite pas avoir des Mbappé… dans notre équipe nationale »

Après une réunion dans la capitale ukrainienne courant mars, le milliardaire propriétaire du club de football anglais Chelsea ainsi qu’au moins deux hauts responsables de l’équipe de négociateurs ukrainiens “ont développé des symptômes”, écrit le journal américain en citant des “personnes au courant de cette situation”.

Yeux rougis et larmoyants, visage et mains qui pèlent: ces symptômes se sont ensuite améliorés “et leur vie n’est pas en danger”, ajoute-t-il. Selon Shaun Walker, journaliste au Guardian, Roman Abramovitch a perdu la vue pendant plusieurs heures. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI