Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’ONG internationale « Les amis de la vie » a soufflé ses 10 bougies (+images)

La vie est agressée de façon flagrante par les guerres, la famine, les maladies… Parce que la vie est notre trésor le plus précieux, il faut la célébrer à chaque instant de notre existence.

Le mardi 30 octobre dernier, l’Ong internationale “Les Amis de la Vie” a célébré son 10ème anniversaire à l’Hôtel de Ville d’Abidjan-Plateau.

A cette occasion, Lionel Da Sylva, Vice-président de la structure, a rappelé l’importance de la vie, sa beauté, sa douceur et ses peines pour les êtres humains, avant d’inciter les uns et les autres à ne plus banaliser et museler ce trésor afin d’avoir un monde plus responsable.

Lire aussi : BOCK FESTIVAL 2018 : 3 JOURS DE FÊTE DE LA BIERE A SAN-PEDRO

Caroline Da Sylva, présidente de l’Ong Internationale “Les Amis de la vie”, a profité de ce jour anniversaire pour réitérer toute sa joie d’avoir partagé son amour et son plaisir de vivre durant toutes ces années.

Puis, de rappeler les objectifs de sa structure pour cette année :

« Nos objectifs sont d’encourager les Ivoiriens a être des amis de la vie, encourager les populations à s’alimenter sain et équilibré, aider au bien-être de tous les enfants prématurés ». A-t-elle précisé.

Lire aussi : Portrait : A la découverte du fameux Siriki des Bobodioufs

Cela, avant de faire un plaidoyer aux autorités ivoiriennes pour l’officialisation et la pérennisation de la Journée internationale de la vie.

Cette célébration a enregistré de nombreuses distinctions d’ONG et de personnes qui oeuvrent pour le bien-être de tous. Ainsi, les Sapeurs-pompiers militaires, la police-secours, l’Ong Les Zinzins du Bonheur, l’Ong La Mission d’Amour, l’Honorable Yasmina Ouegnin et feu Ipoteh Williams ont été élevés au rang de Life Defender par l’ONG Internationale les Amis de la Vie. Une belle fête qui a enregistré la presence des nombreuses personnalités politiques et culturelles du pays.

KOKOA Stéphane

Share, , Google Plus, Pinterest,