Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’opposition ivoirienne demande à Emmanuel Macron sa position sur la candidature Ouattara

Alors que le président Alassane Ouattara est en France et doit rencontrer Emmanuel Macron en fin de semaine, plusieurs opposants interpellent le président français. Ils souhaitent qu’il se prononce sur la candidature du chef de l’État ivoirien sortant.

Emmanuel Macron avait officiellement salué le 5 mars l’annonce d’Alassane Ouattara de ne pas briguer un nouveau mandat, le qualifiant d’« homme de parole et d’homme d’État ». Or depuis le revirement du président ivoirien le 6 août, Paris garde le silence. L’opposition ivoirienne l’exhorte donc à se positionner de nouveau.

Avec notre correspondant à Abidjan, Pierre Pinto

Dernière lettre ouverte en date, celle de Pascal Affi N’Guessan. Le candidat FPI y écrit au président français que l’annonce de la nouvelle candidature d’Alassane Ouattara qu’il qualifie de « coup d’État institutionnel » est « source de conflits ». « Alassane Ouattara vient vous demander sinon votre soutien à sa forfaiture, du moins votre bienveillante neutralité », croit savoir Pascal Affi N’Guessan. « Votre silence est (…) diversement interprété dans mon pays. Il est analysé car il autorise toutes les supputations (…) Votre parole a contrario est très attendue », ajoute l’ancien Premier ivoirien…LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires