Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

L’organisation musulmane ‘’Nourdine Jamah’’ interpelle l’humoriste Eunice Zunon sur des ‘’actes qui déplaisent à Dieu’’

L’humoriste ivoirienne Eunice Zunon est depuis deux jours dans le collimateur de l’organisation musulmane ‘’Nourdine Jamah’’ qui lui reproche certains de ses actes qui n’honoreraient pas Dieu. L’orateur du jour s’est indirectement adressé à l’humoriste sur un ton solennel :

‘’…c’est une jeune sœur que vous voyez souvent sur les réseaux sociaux, elle a l’habitude de faire des vidéos un peu comiques, c’est-à-dire qu’elle coupe des vidéos, elle colle ; elle s’appelle bel et bien Eunice Zunon…nous aimerions bien par ma voix, le groupe ‘’Nourdine Jamah’’ t’interpeller sur un fait…

tu peux bien faire ce que tu fais sans pour autant faire un acte qui ne plait pas à Dieu…et l’un des actes que tu poses que nous disons qui déplaît à Dieu, c’est le fait que tu ne t’habilles pas trop décemment, excuse-nous si nous te le disons ainsi mais il ne faut pas chercher le regard des gens…’’.

Lire aussi : Acte héroïque de l’artiste Marho : Juste Crépin estime qu’il mérite plus que quelques plateaux télé

L’orateur a imagé son propos par la présence d’une femme dans le désert qui n’aurait pas trouvé nécessaire de se maquiller. Aussi, selon lui, c’est pour le regard des autres que les femmes dont Eunice zunon se maquillent ainsi et s’habillent de façon pas très décente. Or, par ricochet, ceci devient un acte qui n’honore pas Dieu car la loi de Dieu, a-t-il poursuivi, ‘’le seul vêtement de la femme, c’est ce qui couvre ses parties honteuses’’.

L’organisation ‘’Nourdine Jamah’’, pour mémoire, est un groupe de jeunes musulmans qui, depuis 2009, prêche aux grands carrefours de plusieurs communes d’Abidjan. Les orateurs principaux sont entre autres, Lopez Ekra et Ibrahim Koffi.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI