Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Lutte contre le Coronavirus en Côte d’Ivoire : La mise en garde de la plateforme des syndicats de la santé et associés…

Le samedi 28 mars dernier, la plateforme des syndicats de la santé et syndicats associés s’est réunis pour débattre de sujets chauds les concernant. Suite à cette rencontre, ils ont produit une déclaration interpellant l’état de Côte d’Ivoire à travers leur ministère de tutelle.
Selon ces syndicats de la santé par la voix du Dr Seka Joseph Didier, il a été constaté un laxisme vis-à-vis des préoccupations des agents de la santé. Plusieurs agents contractuels sont sans salaire depuis 6 mois. A cela s’ajoute un manque considérable de matériels élémentaires vitales dans l’exercice de leur fonction dans le cadre de la riposte face au Covid-19. Il relèvent l’absence de cartographie des sites de quarantaine et de structures sanitaires disposant de respirateurs, une insécurité du système sanitaire et un circuit du patient non défini. Un manque de moyens de transport pour faciliter le déplacement des agents de santé engagés.

Lire aussi : Coronavirus: MHD cité au rang des célébrités atteintes…

La plateforme des syndicats des agents de la Santé a dressé une liste de doléances résumée en 10 points incluant la construction d’un centre d’accueil des malades du Covid-19 à proximité du CHU de Yopougon en renforcement des structures prévues
La plateforme des syndicats des agents de la Santé a dressé une liste de doléances résumée en 10 points. Des doléances auxquelles ils souhaitent une réaction urgente du ministère de la santé et l’hygiène publique. En fournissant les moyens nécessaires afin qu’ils puissent exercer convenablement leur métier face à cette pandémie. Sinon, ils seront contraints d’abandonner le combat par défaut, au risque de mettre en péril leurs vies. Si donc d’ici 72 heures précisent-ils, une rupture de matériel de travail est constatée dans un centre de santé en question, un arrêt de travail sera immédiatement observé par les agents concernés. Une motivation de prime de risque est aussi souhaitée.
Plusieurs doléances jugées urgentes et nécessaires afin que nos agents de la santé puissent assurer convenablement leurs différentes tâches.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,