Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

« Ma belle famille veut pousser mes enfants de 13 et 5 ans à fumer »

Sur le forum Kidspot, une mère a crié son ras le bol.

Voici pourquoi:

 » La famille de mon mari adore les grands rassemblements familiaux, et ils ont vraiment été tristes sans eux pendant la pandémie. Alors, quand ils se sont enfin retrouvés, ils ont vite retrouvé les anciennes habitudes, avec un barbecue où il y avait « beaucoup trop à manger, beaucoup d’effusions et un ménage géant à la fin de la journée ».

Lire aussi : Un policier libère une détenue après avoir couché avec elle

Après que le plat et le dessert sont dévorés, le charbon est extrait du barbecue et utilisé pour allumé leurs chichas, une habitude aussi néfaste pour eux que pour ceux qui les entourent. Quand les chichas sont allumées, j’envoie mes enfants, âgés de 13 et 5 ans, à l’intérieur pour jouer à des jeux vidéo.

Cependant, il y a un an, la plus jeune est sortie voir ce qu’il se passait. Elle a demandé à son cousin, qui a passé la vingtaine, ce que c’était, en pointant du doigt le narguilé. Ma nièce lui a expliqué ce que c’était et lui a proposé d’en prendre quand elle serait plus grande. Je me suis insurgée sur place puis j’en ai parlé à mon mari qui était aussi choqué que quelqu’un puisse encourager une enfant de 5 ans à fumer.

Lire aussi : Amanda Gorman : A 23 ans, elle ambitionne devenir présidente des USA…

Il a parlé avec sa sœur (la mère de la nièce qui a dit ça) et elle l’a assuré que cela ne se produirait plus. Il y’a quelques semaines j’ai découvert que la soeur de mon époux en question a proposé à mon fils de 13 ans d’essayer cela malgré mes mises en garde.

Ça m’est égal que les autres fassent ce qu’ils veulent avec leur propre corps. Je fume moi-même une cigarette de temps à autre, mais la jeune génération de ma belle-famille a une obsession avec le fait de fumer la chicha, et ce n’est que ce que je veux pour mes enfants. Mon mari et moi avons toujours été anti tabac pour nos enfants donc que ce soit presque poussé devant eux est contre productif et franchement offensant. ».

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI