Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ma mère me pousse à quitter mon homme.

Mon homme se prénomme M et moi, O. Nous nous sommes connus étant étudiants. Après l’obtention du BTS , je me suis lancée dans les gombos afin d’avoir des ressources financières pour tenter des concours. Quant à mon homme, après sa licence en philosophie et pour défaut de moyens financiers, il a dû stopper les études.

En vérité, il est orphelin à la fois de père et de mère. Courageux, il prit une maison et nous avons commencé notre petite vie ensemble. Il m’a complété avec la somme de 120 000f pour faire du commerce. Je vendais de l’attiéké et du poisson non loin de notre maison et franchement, je m’en sortais. Quant à mon mari, il exerçait en tant qu’enseignant au privé et donnait également les cours à domicile pour arrondir ses fins de mois.

Lire aussi : « Mon petit ami a jusqu’à 100 érections par jour », dixit une femme

Nous avons présenté plusieurs fois les concours de cafop, infs et autres. Dans la même année où nous avons présenté le concours de cafop ensemble, mon résultat fut positif et pour lui, négatif. Malgré son échec, il était heureux pour moi. J’ai été orientée au cafop de Yakro. Mon homme y allait souvent en week-end pour me rendre visite et moi également, je venais parfois à Abidjan.

Le hic !!! Presque toute ma famille, surtout ma mère, me pousse à me détacher de mon homme sous prétexte qu’il ne pourra rien m’apporter dans ma nouvelle et future vie d’institutrice. Selon elle, je devais rêver grand et non être attachée à mon homme sans un véritable boulot. Cette pression me tracasse. Dans mon téléphone, il a lu et a fait capture du message suivant de ma mère :” on te parle, tu ne veux rien écouter… Ton mari ton mari…il peut t’apporter quoi…prends la bonne décision pour ta nouvelle vie”. J’ai essayé de raisonner ma famille et elle ne veut rien comprendre.

Lire aussi : Coco Émilia découvre que sa bague de fiançailles n’est pas en diamant mais en Cailloux.

Elle n’a aucune considération pour mon homme. Le samedi passé, il m’a montré le message capturé de ma mère et a dit ceci : “Que dis-tu face à un tel message ?…je ne veux pas te forcer…prends la décision qui te semble bonne pour ton bonheur…j’observe”.

Face à ses dires, je n’ai pu parler tellement ses propos m’ont donné un froid. Ma mère me dit qu’elle ne veut pas avoir pour gendre mon homme. Mon homme est devenu aussi bizarre voire méfiant. La communication est froide…bref!!!

Que dois-je faire pour régler cette situation?

NB: mon homme exerce aussi en tant que livreur pendant les vacances pour joindre les deux bouts. Il postule toujours dans les concours. Nous avons 4 ans de relation.

Merci d’avance pour vos conseils chers lecteurs.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI