Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

 Magic System absent, pourquoi ?

YES, entendez par là Yodé et Siro. C’est la nouvelle appellation du duo qui vient de réaliser un concert historique, à la faveur de leurs vingt ans de carrière. Les politiques, de nombreux journalistes et le gotha des artistes faiseurs de zouglou étaient à ce rendez-vous. Seuls manquait à l’appel, le groupe Magic System. Pourquoi ?

La liste des artistes venus en soutien à Yodé et Siro, samedi est innombrable. Très longue fut la première partie de ce spectacle, tant tout le monde voulait prester à l’occasion. Chez les adeptes du Zouglou, cette solidarité est un exemple à montrer aux autres. Traditionnellement chez eux,  quand il a une bière pour un, il y en a pour tout le monde. Un peu pour paraphraser l’adage de Didier Bilé qui  dans sa chanson ‘‘Gboglo Koffi’’ des Parents du Campus disait : « Pour une chambre prévue pour 2, on se retrouve à 7 ». Petit Denis, Lunik, Lago Paulin, Tonton Zela, …presque tous les faiseurs de zouglou ont fait preuve de l’esprit de solidarité légendaire reconnue comme la marque de fabrique spécifique du zouglou. Seule l’absence du groupe Magic System a été remarquée. L’explication ?

Les « Gaou-boys » étaient au Sénégal pour un spectacle, à la même date. Ce spectacle des Magiciens, à Dakar était prévu de longues dates. Ce qui a empêché Asalfo, Goudé, Manadja et Tino d’être présents au Palais de la Culture samedi. De mauvaises avaient commencé à polémiquer sur cette absence de Magic System, sans savoir que le groupe était au Sénégal.

 Il n’en est rien. Pour info, Siro et Yodé, sont les plus grands complices des kids d’Anoumabo. Dans l’univers des faiseurs du zouglou, Yodé et Asalfo sont coutumiers de virées nocturnes. Tant à paris qu’à Abidjan, ces deux larrons lèvent souvent le coude. La polémique donc. Car la photo qui illustre cet article a été fixée dimanche, à l’aéroport Léopold Sedar Senghor, avant l’embarquement pour le retour à Abidjan des boys d’Anoumabo.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,