Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Magic System : Pourquoi ils ont accepté de jouer pour le Président Macron?

Bien qu’ils soient habitués à se frotter aux chefs d’États africains et français, leur présence aux côtés du nouveau président français le jour de son élection, a une signification particulière pour le célèbre quatuor de la musique ivoirienne. En effet, au soir du second tour de la présidentielle française, le 7 mai 2017 dernier, le groupe Magic System a accepté de se produire devant des milliers de partisans du candidat Emmanuel Macron. Il s’agissait pour les “Gaou venus d’Anoumabo” d’entretenir et de galvaniser le public avant l’arrivée du nouveau président français pour son discours à la nation.

Lire aussi : Les 20 jeunes bâtisseurs de l’Afrique de demain : Magatte Wade en tête, Didier Drogba 5e

Et cette présence à cette rencontre, ils la justifient ainsi: ” Nous avons accepté cette invitation du Président Macron parce qu’elle nous a rappelé cette France de toutes les couleurs, cette France qui était brassée et qui prenait en compte le désarrois des minorités et tout. Et donc en tant qu’africain, nous retrouver sur la scène du Président élu de la France, c’était un signal fort envers nous, enfants d’immigrés. Et envers la France extrême qui croit que l’immigration est la source de tous leurs malheurs.

Lire aussi : Interview avec Hawa Boussim

Par notre présence au Louvre en train de chanter, ce n’était pas une fierté pour nous en tant que Magic System, mais en tant qu’africain, noir, et de savoir que la France est une nation de toutes les couleurs où chacun a sa manière de défendre les valeurs de la république… Nous remercions le Président Macron pour cela…”. Se sont ainsi justifiés A’Salfo, Goudé, Manadja et Tino, concernant leur présence aux côtés du nouveau président français lors de son élection.

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,