Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Makosso aux ivoiriens : ‘’… Je présente mes excuses à toutes ces personnes qui se sont senties blessées, déçues par ma démarche…’’

Le général Camille Makosso est bien conscient de la grosse polémique née de ses réactions après l’élimination de la Côte d’Ivoire à la CAN 2021 au Cameroun. Si dans une première approche, l’influenceur a fait feu de tout bois face aux railleries des internautes, il est revenu avec un esprit de conciliation répondre aux internautes :
‘’… Je suis conscient que pendant cinq ou six jours, on me traitera de tous les noms d’oiseaux. “Makosso, tu es un traitre ! Makosso, tu es un Judas ! Tu es un vendu ! Mais quand on est un grand et quand on a une vision de paix, on accepte tout…’’.

Lire aussi : Dj Jojo (Akobo system) parle de DJ Bolaly : ‘’…c’est mon pire ennemi…’’

Dans une approche pédagogique, Makosso, a expliqué sa démarche qui, selon lui, n’a pas été comprise par beaucoup de ses compatriotes qui lui reprochent son manque de patriotisme :
‘’… Je ne suis pas allé vendre le drapeau ivoirien mais c’est dans une démarche de paix que j’ai porté le maillot camerounais. Dieu merci, les injures entre camerounais et ivoiriens se sont estompées. Que Dieu bénisse ceux qui ont compris ma démarche ! Ceux qui ne l’ont pas comprise, un jour ils comprendront….’’.

Lire aussi : L’homme Saga console makosso : « Ils ne considéreront jamais tous les soutiens que tu as apportés… »

Il fera preuve d’humilité en présentant ses excuses à ses compatriotes qui seraient déçus de son acte : ‘’… Je présente encore une fois mes excuses à toutes ces personnes qui se sont senties blessées, déçues par ma démarche. En fonction de votre mécontentement, je saurai rectifier les erreurs que j’ai pu commettre dans ma démarche. Egypte / Sénégal, c’est l’Afrique. Alors, que le meilleur gagne !’’.
En tout état de cause, cette sortie pourra, on n’en doute pas, apaiser les cœurs meurtris des ivoiriens et on ne peut pas dire que le général Makosso n’ait pas fait preuve de maturité sur ce coup.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI