Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mali : 49 militaires ivoiriens arrêtés, accusés d’être “des mercenaires” (france24.com)

Les autorités du Mali ont arrêté 49 militaires ivoiriens dimanche à l’aéroport de Bamako. Ils sont considérés comme “des mercenaires” arrivés “illégalement sur le territoire”, a annoncé lundi le porte parole du gouvernement, précisant que le dossier a été “transmis aux autorités judiciaires compétentes”.

Détenus depuis deux jours par les autorités maliennes pour vérification, 49 militaires ivoiriens interpellés dimanche à l’aéroport de Bamako sont désormais considérés comme “des mercenaires”, a affirmé, lundi 11 juillet, le porte parole du gouvernement.

Lire aussi : Dossier : Le classement des joueurs ivoiriens en activité les mieux payés en 2022

“Il a été établi que les quarante-neuf militaires ivoiriens se trouvaient illégalement sur le territoire national du Mali (…) en possession d’armes et de munitions de guerre, sans ordre de mission ni autorisation”, a déclaré le porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maiga dans un communiqué lundi soir à la télévision nationale.

“Le dessein funeste des personnes interpellées était manifestement de briser la dynamique de la refondation et de la sécurisation du Mali, ainsi que du retour à l’ordre constitutionnel”, a-t-il affirmé. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI