Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mali : Elle brûle les parties intimes de sa nièce avec une louche chauffée, la raison

Cette histoire invraisemblable se déroule à Bamako, la capitale du Mali. Dame Haye Fofana a, depuis 2014, la garde de sa nièce Fatoumata âgée de 14 ans pour cause la perte de ses grands-parents. Sa mère, sœur de Dame Haye Fofana, n’ayant pas les moyens de s’occuper de sa fille.

Tout se passe bien entre la jeune fille et sa tante qui est désormais comme une mère pour elle, jusqu’à ce que sa tante découvre que ‘’sa fille’’ commence à avoir des attouchements. En bonne mère, elle tente de conseiller sa fille, mais c’était comme si ces conseils tombaient dans des oreilles de sourds.
La petite Fatoumata continue de se masturber et de se faire des attouchements. Chose que sa tante n’apprécie guère et désapprouve.

Lire aussi : Affaire Tina Glamour-Proches d’Arafat Dj : Olo Kpatcha donne sa version des faits et s’excuse

Une fois sa tante apprend que sa fille s’est faite pénétrer par le doigt d’une de ses amies, ce qui a mis sa tante hors d’elle. Avec tous les conseils prodigués à sa fille, rien n’y fit. Elle va alors user de violence pour se faire entendre par sa nièce. Haye Fofana va se saisir d’une louche qu’elle va chauffer au préalable avant de la poser sur les parties intimes de sa nièce, lui causant de graves brûlures à la petite.

Un passant ayant assisté à la scène va chercher va plus tard saisir la Brigade des mœurs. Des enquêtes sont menées qui conduisent à l’inculpation de Dame Haye Fofana, avec les charges suivantes retenues contre elle : « Coups et blessures volontaires graves et torture »

Lire aussi : Miss International 2019 : La Côte d’Ivoire loin du top 15, voici le peloton de tête

Devant la Cour, Haye Fofana a reconnu ses faits et a avoué l’avoir fait sous l’effet de la colère, réclamant la clémence du juré et promettant ne plus jamais commettre de ce genre d’erreur.

Le ministère public avait requis la peine de 5 ans de prison ferme, qui finalement seront réduits à 2 ans de prison ferme avec le plaidoyer de ses avocats qui ont fait comprendre que leur cliente n’avait aucune intention criminelle.

Dylaurette Youkou

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,